Découvrez une chanson juste en la fredonnant ! Trouvez comment ici.

par adm

Vous avez une mélodie qui tourne en boucle dans votre tête depuis quelques jours et vous n’arrivez pas à identifier le titre ou l’interprète ? Il existe une méthode simple pour retrouver ces informations en utilisant votre smartphone.

Cela nous est tous arrivé au moins une fois : une chanson nous obsède sans que l’on parvienne à se rappeler de son nom ou de celui de l’artiste. Souvent, le problème est que nous ne connaissons pas les paroles, ce qui rend difficile la recherche sur internet pour retrouver ces éléments.

Cependant, il n’est pas nécessaire de connaître les paroles pour identifier un morceau de musique. Grâce à l’intelligence artificielle et un peu de votre capacité à reproduire la mélodie, vous pouvez demander à Google de retrouver un morceau en le fredonnant à votre smartphone. Voici les étapes à suivre.

1. Installez l’application Google

Si votre téléphone est un Android, l’application Google est probablement déjà installée. Pour les utilisateurs d’iPhone, il faudra télécharger l’application depuis l’App Store si ce n’est pas déjà fait.

  • Télécharger Google sur Telecharger.com (Gratuit)

2. Démarrez une recherche vocale

Ouvrez l’application Google sur votre mobile, et touchez l’icône du microphone dans la barre de recherche. Si c’est votre première utilisation de la recherche vocale sur cette application, il est probable que l’application vous demande l’autorisation d’utiliser le microphone de votre téléphone.

Une fois l’autorisation accordée, appuyez sur le bouton Rechercher une chanson, qui se trouve en bas de l’écran.

3. Fredonnez la mélodie

Utilisez votre plus belle voix pour fredonner la mélodie qui vous trotte dans la tête. Continuez à fredonner aussi longtemps que nécessaire, jusqu’à ce que l’application Google arrête automatiquement de vous écouter.

Selon la précision de votre interprétation, Google devrait vous proposer une liste de résultats qui correspondraient au morceau que vous avez fredonné.

Si le premier essai ne donne rien, n’hésitez pas à réessayer en vous appliquant davantage ou en choisissant un passage plus distinctif de la chanson. Avec un peu de persévérance, Google devrait être capable d’identifier la mélodie qui vous hante.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Tech Expérience

Retrouvez sur notre blog l’ensemble des informations et des conseils qui répondent à vos questions sur l’informatique, les maisons connectées, la téléphonie et la crypto. Vous avez une question ? Faites-nous le savoir en nous écrivant dès maintenant.
Sed consequat, leo eget bibendum sodales, augue velit cursus nunc. 

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Tech Expérience