Nouveau PC Windows 11 ? Configurez-le sans compte Microsoft en un clin d’œil !

par adm

Lors de l’installation de Windows 11 sur un ordinateur neuf, Microsoft requiert normalement l’utilisation d’un compte Microsoft pour effectuer la configuration initiale du système. Cependant, il existe une astuce simple permettant de contourner cette exigence.

Que vous mettiez en place un PC tout juste sorti de sa boîte ou que vous installiez Windows 11 à partir de zéro, officiellement, un compte Microsoft est requis pour configurer l’OS. Toutefois, il est possible de déjouer cette contrainte grâce à une petite manipulation assez simple.

Cette opération s’effectue directement via l’assistant de configuration de Windows 11 lors du premier démarrage de votre appareil. Avant de démarrer, assurez-vous que votre appareil n’est pas connecté à Internet. Vous pouvez retirer le câble Ethernet ou désactiver le Wi-Fi temporairement si votre clavier le permet via une touche fonction F(x). Voici les étapes à suivre.

1. Initiez la configuration de Windows 11

Allumez votre ordinateur nouvellement acquis ou récemment réinitialisé à ses paramètres d’usine. Lancez la configuration de Windows 11 en sélectionnant votre région et la disposition de votre clavier.

Attribuez un nom à votre PC et précisez l’usage prévu de l’appareil. Vous serez ensuite dirigé vers un écran vous demandant de connecter votre compte Microsoft.

2. Évitez la connexion internet

Si vous avez désactivé votre connexion réseau en amont, l’assistant de configuration devrait afficher un message d’erreur vous suggérant de revenir en arrière pour vous connecter à Internet.

Si le Wi-Fi n’était pas désactivé, il vous sera proposé de vous connecter. Ne le faites pas. Dans les deux cas, activez la combinaison de touches Maj+F10 pour ouvrir l’Invite de commande.

 

3. Entrez la commande

Avec l’invite de commande à l’écran, tapez la commande suivante et pressez la touche Entrer pour l’exécuter : OOBEBYPASSNRO

Votre machine devrait alors redémarrer automatiquement et revenir à l’assistant de configuration de Windows.

4. Configurez votre compte local

Après un redémarrage, vous vous retrouverez devant l’écran initial de configuration de Windows. Suivez les instructions initiales jusqu’à ce que l’option de connexion Internet vous soit à nouveau présentée. Choisissez alors l’option Je n’ai pas Internet.

Plutôt que de vous connecter avec un compte Microsoft, vous serez invité à créer un nom pour votre compte local.

Continuez à suivre les instructions et sélectionnez vos préférences pour achever la configuration de votre système d’exploitation.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Tech Expérience

Retrouvez sur notre blog l’ensemble des informations et des conseils qui répondent à vos questions sur l’informatique, les maisons connectées, la téléphonie et la crypto. Vous avez une question ? Faites-nous le savoir en nous écrivant dès maintenant.
Sed consequat, leo eget bibendum sodales, augue velit cursus nunc. 

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Tech Expérience