Google renforce actuellement ses dispositifs de sécurité pour les smartphones Android. Sa nouvelle fonction de protection antivol est en phase d’intégration sur les appareils équipés d’Android 15.
La fonction de protection antivol de Google est désormais opérationnelle. Elle est progressivement mise en place sur les smartphones Pixel de Google, ainsi que sur certains modèles Samsung. Cette nouvelle couche de sécurité est intégrée via les services Google Play et vise
Ce dispositif de sécurité a été conçu pour sécuriser vos données personnelles en cas de vol de votre téléphone. Il est capable de verrouiller automatiquement l’écran de votre appareil si celui-ci détecte un vol, comme par exemple si quelqu’un vous arrache le téléphone des mains et s’enfuit après avoir observé votre saisie du code de déverrouillage. Une authentification sera ensuite requise pour pouvoir réutiliser le smartphone.
De même, si la personne qui a volé votre appareil essaie de le déconnecter d’Internet pour échapper au système de localisation, le verrouillage hors ligne de l’appareil se déclenchera automatiquement. Toutefois, ce système de sécurité n’est pas activé par défaut. Il est nécessaire que vous configuriez vous-même les protections offertes. Voici comment procéder.
1. Accédez aux Paramètres
Ouvrez les Paramètres de votre smartphone et naviguez jusqu’au menu Google. Sélectionnez l’onglet Tous les services, faites défiler jusqu’en bas de la page, et sous la rubrique Sécurité des appareils et sécurité personnelle, cliquez sur Protection contre le vol.
2. Activez la Protection contre le vol
Vous aurez alors le choix entre deux options : le Verrouillage en cas de détection de vol et le Verrouillage de l’appareil hors ligne. Activez ces deux options et confirmez votre choix en cliquant sur Activer dans les fenêtres contextuelles qui apparaissent.
3. Verrouillez votre smartphone à distance
En cas de vol de votre appareil, vous devez rapidement accéder à la page de verrouillage de l’option Localiser mon appareil pour le sécuriser. Vous devrez entrer le numéro de téléphone de l’appareil perdu ou volé, puis cliquer sur Verrouiller l’appareil.
4. Localisez votre appareil
Après avoir verrouillé à distance votre smartphone, vous pouvez essayer de le localiser en vous rendant directement sur la page Localiser mon appareil, pour, par exemple, activer une sonnerie à distance.
Si vous ne parvenez pas à retrouver votre smartphone, vous pourrez, en dernier recours, réinitialiser les réglages d’usine de l’appareil.
Articles similaires
- Accédez Facilement aux Fichiers Android via Windows 10/11 ! Découvrez Comment!
- Comment libérer de l’espace rapidement sur Google Photos ? Découvrez les astuces !
- Activez votre eSIM iPhone en quelques étapes simples !
- Téléchargez facilement vos vidéos TikTok préférées en quelques étapes simples!
- Comment fermer facilement votre compte Snapchat ? Découvrez les étapes !